Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses à l'air !
Archives
2 décembre 2007

la grève de la communication !!

Quand j'ai commencé, j'étais hyper embalée par toute cette symbiose entre Solal et moi.......je voyais bien tous ses signaux (ou presque !) je récupérais tous les cacas sans exception, beaucoup de pipi (ou alors, je "savais" mais je n'avais pas la possibilité d'intervenir....genre, Dragan qui veut de l'attention ++ ...vous voyez le truc !??)
Je lisais bien qu'il y avait des pb de communication, parfois....mais ça n'allait pas nous arriver !! Comment ?? je suis un peu imbue de moi-même ??? naaaaaan !! J'ai une confiance démesurée, ça oui !!

Et ben, bingo......Je suis transformée en conchita épongeuse depuis presque 2 mois....et j'en ai maaaaaarre !!

Mon bonhomme adoooore la motricité libre ....c'est libre, alors youpi...il s'éclate dans toute la baraque, se barre dans tous les coins......
Et nous atteignons un niveau de communication proche du zéro !!!!

Y'a des jours où je m'en fous...j'éponge, je change et je rigole sur notre absence de "lien psychique" avec ma limace (on l'appelle comme ça, il laisse des trainées mouillées derrière lui dans toute la maison !) et y'a des jours....ça me saôule grave....alors je finis par lui mettre une couche, histoire de pas me prendre la tête.
Parce qu'en plus de ne pas communiquer...il ne veut pas faire quand je lui propose...pour faire par terre dans les 30 secondes qui suivent.....pipi ou caca.....trop miam, le caca plein le froc ou par terre avec bébé qui s'éclate dedans et qui étale dans toute la maison....avec le chien qui se fait son goûter en passant (miam, les fesses toutes visqueuses !!) Il aime tellement ça, la vadrouille, que franchement, aller aux toilettes avec maman...c'est d'un chiant !! (parfois, mettre la bassine à côté des jouets, ça marche....mais bon....)

Par contre......en sortie......no problem !! mais je le garde contre moi, et comme il ne me fait plus jamais dessus, il signale à fond, essaye de descendre, s'agite...
J'ai presque envie de l'empêcher de descendre de mes genoux la journée...lol (ce que, mine de rien j'ai fait ce matin ! je l'ai gardé contre moi après le levé, alors que d'hab, il veut crapahuter aprtout....et ben j'ai eu pipi ET caca (ce qui n'est pas arrivé depuis...trèèès longtemps !!

Je voulais partager ça, parce que mine de rien...ça peut être super décourageant, quand on a une période où ça marche et puis tout à coup plus rien....parait que ça va revenir encore plus fort.....j'espère !!

Publicité
Commentaires
C
Je compatis à 100% !!! Et j'ai beaucoup ris en lisant ce témoignage, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule ! Je vis excatement la même chose (sans le chien, arf !). Mon fils a 7 mois et demi et explore beaucoup (il se déplace à 4 pattes depuis ses 6 mois). J'étais moi aussi très enthousiaste au début (il est complètement sans couches depuis ses 3 mois et demi). Jusqu'à il y a environ 1 mois... Depuis, la connection est globalement moins bonne (sauf à l'extérieur !!!), il y a beaucoup de râtés, par période il ne signale pas du tout, ça ne l'intéresse pas... Certains jours je le prend cool, et d'autres, ça m'énerve...<br /> Bon, patience et zénitude !!! On en apprend beaucoup avec les enfants !<br /> <br /> Caroline<br /> maman de Tristan (11 ans), Raphaël (9 ans) et Bilal 7 mois et 1/2<br /> animatrice de l'association Le Tétou, allaitement maternel, Béziers<br /> http://tetoublog.canalblog.com/
Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses à l'air !
Publicité
Publicité