Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses à l'air !
Archives
5 décembre 2007

Et la nuit...?

Ben oui, la nuit?
Il y en a qui ne font pas. Une couche, plein d'inserts, une culotte de protection et tout le monde roupille.
Il y en a qui font à moitié. Une couche sans culotte et on change quand c'est mouillé.
Et il y a comme on fait nous. Quand il y a pipi, il y a réveil, forcément. Même chez les bébés. Ca peut être un demi-réveil. Ici, en plus de l'avoir habitué à être porté, bisouillé, allaité, il a été habitué à ne pas faire pipi sur lui. Pfff! Donc, la nuit, il se réveille, tête, lache le sein... puis le reprend. Et le lache et le reprend et le relache... Ca use. Quand il y a comme ça plus de deux "lacher/reprise de téton", je l'emmène à la bassine du bout du lit.
Et des fois, tout ne marche pas aussi bien: les dents, nouvel apprentissage et je me retrouve dans une flaque de pipi, alors que je lui ai proposé à chaque réveil toutes les heures en me disant que ça m'éviterait de me faire arracher le téton. Forcément, dans ces cas il s'arrange pour faire en dehors de l'alèse et de la peau de mouton. Et moi, j'ai fait un petit retour à la version "à moitié" jusqu'à la reprise il y a 2 ou 3 semaines de la version "je tète, je lache".
Des fois, j'attends avec impatience le jour où il se lèvera tout seul pour aller faire son pipi.

Publicité
Commentaires
J
La nuit, ici, c'est dodooooo ! J'ai testé quelques nuits HIN, ben c'était pas top : le petit avait beaucoup de mal à s'endormir, et était complètement réveillé à cahque tétée (alors que avec une couche, il ouvre même pas les yeux pour téter). En plus, avec un petit gars, le jet était pas contrôlable et mon lit était bien inondé...<br /> Faut dire en plus qu'on cododote aussi avec Charlotte, qui refuse de mettre une couche la nuit alors qu'il en faudrait une...alors, me faire inonder des deux côtés, là, non.
Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses à l'air !
Publicité
Publicité